Facebook le refuge des rebelles contre la prise de participation de PHONAK Chez AS !

Written by genyseb2 on . Posted in DISTRIBUTEURS, PHONAK

FACEBOOK le génial réseau social d’environ  milliard d’utilisateurs permet aux audioprothésistes d’entrer en résistance. un groupe a été ouvert par un petit groupe de « rebelles » !

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on.fb.me/MY2LNg

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Comments (15)

  • stansolo

    |

    et moi et moi, je peux jouer ?
    (alexandre stanimirovic sur FB)

    Reply

  • leblanc gilles

    |

    vous pourriez m’inviter à la petite fête!

    Reply

    • leconcombremasqué

      |

      fait !

      Reply

  • stansolo

    |

    Quel intérêt du groupe « secret » ?
    Au contraire, il faut faire éclater à la face (du monde) ce mécontentement non ?

    Reply

  • bricedebrest

    |

    Ca sert à quoi un groupe « secret » qui s’affiche avec 1/4 des audios ?
    Il suffit de douze personnes pour trouver un traitre…

    En revanche ce serait bien de leur dire de voter (ça vaut ce que ça vaut) sur le petit sondage mis en ligne par Sébastien Gény.

    650 votes ça aurait de la gueule non ?

    Reply

      • xavdelerce

        |

        Mais ce sont deux choses différentes:
        – contre une « dérive commerciale » de la profession
        – contre SONOVA et lettre ouverte à son PDG

        Vous pensez envoyer cette lettre ouverte aussi à AUDIKA, AMPLIFON, etc. ? A tous les audios à partir de deux centres, trois, dix ?

        La « dérive commerciale » est dans ce cas autant de la responsabilité des praticiens que des grosses chaînes, ou fabricants maintenant.
        J’ai peur que ce genre de chose fasse « On ne voudrait pas de SONOVA sur le marché de l’adaptation parce que l’on était bien entre nous comme ça ».

        Il n’y a pas de demie mesure dans le « non-commercial ». Si on décide de ne plus être « commerçants » et donc inscrits au registre du commerce, nous allons donc passer en profession para-médicale, avec (peut-être) un conseil de l’ordre qui sera chargé de dissoudre les groupements et autres multi-propriétaires (bon courage…). Un centre/un diplômé. Pourquoi pas, mais cela me semble illusoire au vu de la situation actuelle. Il est vrai que pour reprendre en exemple la situation suisse, il semble toujours beaucoup plus facile de déréguler que d’encadrer strictement et de réguler…

        Les « 650 audios » qui ne veulent pas d’un nouveau concurrent en la personne de SONOVA (et qui veut un nouveau concurrent, dans tous les domaines d’activité ?), sont-ils tous prêts à s’engager totalement dans une vraie voie non-commerciale et donc à signer une pétition pour une profession à deux niveaux (je n’ai pas dit « vitesses », mais presque…):

        1/ Audio unique sur son centre. Pas de pub, pas de multi propriété. Soumis à un conseil de l’ordre. Prestations REMBOURSEES par les OCAM.
        2/ Audio « chaîne » ou « groupe ». Secteur libre de contraintes. Prestations NON REMBOURSEES.

        Choisissez votre camp.

        Ca, oui, comme pétition, ça aurait « de la gueule » !

        Reply

        • Etienne.B

          |

          la page facebook va devoir être transféree, est ce que vous accepteriez d’accueillir les débats ici?

          Reply

          • genyseb2

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            Why not ! Appelez moi !

            Reply

        • Bricedebrest

          |

          Xav,

          Pour ce qui est de la « dérive commerciale », tt à fait d’accord, cela n’a pas grand chose à voir avec Sonova en particulier. Le problème de Sonova c’est plus un problème de concurrence (que tu décris mais aussi de risque de création d’oligopole avec 3 fournisseurs et qq miettes) , enfin c’est trop long à décrire ici et ce n’est pas le lieu.

          Sinon, j’aime tes idées et celles-ci me paraissent plutôt novatrices … mais… il y a un hic !
          Dans un contexte de déremboursement généralisé au profit d’assureurs privés et de contrat obligatoires par les employeurs, comment serait-il possible d’obliger les OCAM à rembourser chez ceux qui ne font pas de pub et à ne pas rembourser chez les autres.
          Le RO, je dis pas, c’est possible mais les autres ?

          alors voila : je voterais 1) mais à deux conditions, la première est de pouvoir avoir un-e audio salarié pour assurer qd je suis en congé (5 semaines dans l’année). La deuxième-troisième est la certitude que les OCAM rembourse mon travail sans m’imposer de prix.

          Reply

          • xavdelerce

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            Je me demande quel serait le pouvoir des assureurs face à une organisation légale de la profession, type conseil de l’ordre. Toute négociation ne pourrait se faire qu’avec cette représentation, alors qu’aujourd’hui, les assureurs négocient audio par audio. Ils ont out à fait compris le « diviser pour régner », et qui est gagnant à long terme dans un deal Kalivia/audio tout seul ou Santéclair/idem ?
            Une instance unique de négociation serait une vraie force face à ces groupes.
            Concernant le remboursement, un si faible remboursement des caisses d’assurance maladie aurait du mal à justifier un blocage de nos prix. Et encore une fois, une instance représentative légitime et puissante, parlant d’une voix au nom de tous, devrait nous assurer un poids, même modeste, lors de négociations.
            Pour ce qui est de l’organisation des congés, j’ai souvenir de mon père, kiné, qui fermait son cabinet ou au mieux trouvait un remplaçant qui de toute façon était rémunéré sur 100% des actes effectués. Quand il n’était pas logé à titre gratuit… Mais bon, on n’en est pas là !

            Reply

  • davidou37

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    On doit être invité par un des participants pour rentrer dans le groupe. C’est un groupe secret!!! Tin tin tin!!! ^^

    Reply

  • Abc

    |

    Dead link ?

    Reply

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