App iPhone/iPad pour connaître le niveau sonore ambiant.

Les nouveaux téléphones nomades nous fournissent des outils appréciables pour consulter aux mieux nos clients/patients ! je pense en particulier à cet app :

donne ton avis
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Les nouveaux téléphones nomades nous fournissent des outils appréciables pour consulter aux mieux nos clients/patients ! je pense en particulier à cet app :

Cette application permet de connaître le niveau moyen en dB SPL de la scène sonore en instantanée, mais également à court terme. De plus, on obtient la valeur pic et moyennée. Le seul hic : la calibration de ces dispositifs. En effet, ce sont les valeurs fournies par Apple qui permettent aux développeurs de créer ces logiciels. Un iPhone vieilli, un iPhone à un micro qui se bouche….. Bref, toutes ses valeurs à terme sont à prendre aux conditionnels !

Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir, ces nouveaux outils sont fantastiques et doivent nous permettre de conseiller au mieux nos malentendants équipés ! Faisons de la technologie notre alliée ! 😉

Sébastien GENY

Audioprothésiste D.E. Ingénieur Santé ILIS fondateur du blog-audioprothesiste.fr formateur groupe ENTENDRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Devinette...

jeu Avr 14 , 2011
"Le Vent du Nord et le Soleil étaient en train de débattre, lorsqu'un voyageur arriva emmitouflé dans un bon manteau. Ils se mirent d'accord que le premier qui réussirait à faire enlever son manteau au voyageur serait considéré comme le plus fort.<br /><br />