La semaine dernière, APPLE a déposé 2 brevets concernant la connectivité des aides auditives à ses iDevices, mais aussi un brevet sur une synoptique d’aide auditive. Après PANASONIC, les géants de l’électronique grand public investissent le marché de l’aide auditive, à petits pas… Autre évènement qui prouve qu’un mouvement de fond s’amorce du coté des fournisseurs d’aides auditives, c’est la création d’un consortium de recherche entre les BIG 6 (http://bit.ly/RR794l) ! En effet, pour continuer à avoir un temps d’avance, les grands fabricants proposent de subventionner la recherche fondamentale et opérationnelle. On peut penser que cela permettra un nouveau bond en avant dans le développement de prothèses auditives performantes.
Revenons à la firme de Cupertino, et surtout aux brevets déposés :
Le premier brevet APPLE cherche à résoudre les difficultés de compréhension quand un interlocuteur a une mauvaise diction ou si la conversation a lieu d’un environnement sujet à des artefacts nuisant à la bonne interprétation de la conversation.
Le deuxième brevet permettrait via un iphone ou un ipad une conversion écrite en temps réel de la conversation. waaaaaaaaaaah !
Bref, moi, tout ça me met en appétit !
Une analyse en profondeur de ces brevets:
http://thehearingblog.com/archives/1015#.UFRoYkKYVLY
« Not So Fast… » y disent !
Une guerre de brevets qui peut des fois rapporter gros…