Décès du Pr Christian GELIS

Je viens d’apprendre avec tristesse le décès du Pr Christian GELIS.

donne ton avis
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Je viens d’apprendre avec tristesse le décès du Pr Christian GELIS.

Je pense que nous sommes une cohorte de ses anciens élèves en France à lui devoir beaucoup. Tous ceux qui sont passés sur les bancs du CREFA de Montpellier gardent certainement en mémoire le souvenir de quelqu’un d’une très grande limpidité dans son enseignement. Faire aimer la psychoacoustique n’était pas chose évidente, et pourtant… il a su le faire, avec rigueur et simplicité.

Son engagement n’a jamais cessé puisqu’il était encore président des JNA, entre autres.

Encore merci.

xavdelerce

Audioprothésiste D.E. membre de la SFA, membre du CNA, créateur du https://leblogaudiologie.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Une vocale, comme je ne les aime pas !

mer Fév 1 , 2012
L'autre jour, je reçois la visite d'une cliente, 82 ans,  qui porte ses aides auditives depuis déjà quelques années (10+ ans). Elle a déjà renouvelé ses aides auditives, il y a 6 ans en contours d'oreille.  Elle souhaite renouveler... Alors, je me suis dis que je pouvais demander à la vaste communauté des audioprothésistes qui lisent le blog de me donner leurs conseils en cas de courbes de type rétrocochléaire. Pour détails, cette personne présente 2 tonals symétriques plates aux alentours de 60 dB HL de perte. La dynamique résiduelle est pourtant respectable eu égard à la vocale de fournier ci-dessous (UCL à +/- 115 dB HL).<br /><br />