Du rififi chez les opticiens

Au coeur de cette été torride (et oui, il m’arrive de manier l’humour…), des antagonismes entre les signataires des conventions KALIVIA et Malakoff Méderic (ré)apparaissent. Alors que bons nombres de professionnels de santé s’étaient offusquer de la réduction du chiffre d’affaire demandée par les OCAM (organismes privés !) sous prétexte d’un échange de flux patient/client, les signatures de conventions fleurissent.

Et tout ça…par peur de perdre une partie de sa patientèle/clientèle… Peur ! En effet, si on part du principe que le professionnel de santé n’a pas le choix de signer, sous peine de voir une partie de sa clientèle être détournée par un acteur tiers, on peut parler de biais dans la concurrence.

Et si… si… il suffisait de ne pas avoir peur…

La déconvenue du club optic libre devrait faire réfléchir tout le monde : tenté par le réseautage proposé par KALIVIA (Malakoff Mederic, le mastodonte en puissance de la santé), le club optic libre souhaite se désengager pour des raisons louables : le CA « promis » par KALIVIA n’y est pas et LES CONTRAINTES IMPOSES débouchent sur un manque de rentabilité ! Si ça… ce n’est pas de l’info !

KALIVIA, émanation d’harmonie mutuelle et de malakoff mederic, n’apporte pas suffisamment de clients ! Au compteur s’affiche plus de 5 millions de mutualisés et pourtant… Le flux n’y est pas !

Alors de deuxchoses l’une, soit KALIVIA n’est qu’une machine à constituer un réseau, soit les clients/patients veulent le choix !

La bonne stratégie pour les mutuelles serait plutôt un partenariat gagnant/gagnant avec les professionnels de la santé plutôt que le parasitage, non ?

 

*********************************************************************

A lire : Kalivia riposte au Club OpticLibre – Fréquenceoptic http://bit.ly/otncA2

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenu

Bienvenu chez Blog-Audioprothesiste.fr !

Qui Sommes nous ?

Contactez nous !

Je contacte Sébastien
Je contacte Xavier
Je contacte Jean Michel