Ombre du pavillon (Pinna shadow)

donne ton avis
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

La réduction du son provenant d’un son à 180°. Celui ci est défavorable et réduit le rapport signal sur bruit en situation de contour d’oreille versus intraauriculaire.

2 thoughts on “Ombre du pavillon (Pinna shadow)

    1. L’ombre du pavillon permet justement d’optimiser la compréhension en soustrayant les éléments acoustiques provenant de l’arrière de la tête. Les fournisseurs, ingénieux, ont essayé de réduire cette effet en situation de contours d’oreille. En effet, selon le design de l’appareil contour, les microphones, même directionnels, ont du mal à rétablir la sélection passive réalisée par le pavillon au niveau du méat auditif. L’intra auriculaire profite, grâce au placement du microphone à proximité du méat, de cet effet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ERB - Equivalent Rectangular Bandwidth

lun Oct 5 , 2020
donne ton avis [Total : 0   Moyenne : 0/5]Ces « filtres auditifs » sont en fait les « Bandes critiques » mesurées par la méthode de MOORE, décrites par Fletcher dans les années 1940, au nombre de 24 (échelle des Barks). Elles correspondent à des « filtres cochléaires » présentant de nombreuses particularités. […]