donne ton avis
[Total : 0 Moyenne : 0/5]Je viens d’apprendre par mon syndicat que la Direction Générale des Finances Publiques, dans un courrier du 17.06.2009, venait de donner son accord à un taux de TVA à 5.5% sur les piles et accumulateurs bénéficiant d’une technologie Zinc/Air (seraient donc exclus les accumulateurs rechargeables?). Ceci au motif que la technologie Zinc/Air était propre au seul usage dans les aides auditives.
Les piles Z/A bénéficient donc du taux réduit applicable au appareils correcteurs de surdité.
Un grand bravo aux syndicats et une économie potentielle de 14.1% pour nos patients !
XD.
xavdelerce
Audioprothésiste D.E. membre de la SFA, membre du CNA, créateur du https://leblogaudiologie.com/
sam Juil 4 , 2009
<br />Il y a très longtemps, à une époque préhistorique de l’audioprothèse (pour vous dire, ça datait au moins de la première guerre… du Golfe !), sont arrivés les premiers appareils auditifs « programmables». Chaque fabricant livrait alors sa petite console permettant de programmer ses merveilles. Il y a eu d’abord Bernafon (système PHOX) que j’ai découvert avec émerveillement en TP, puis très vite SIEMENS, WIDEX, PHONAK, toujours avec leurs valisettes de programmation qui commençaient à faire lourd et désordre sur nos étagères !<br />
Accessoirement, je suis au SNUA. Mais est-ce important ?
En fait, il ne s’agit pas de la demande de « mon » syndicat ou d’un syndicat en particulier. Cette demande était faite par l’union des syndicats, au titre de la technologie des piles Zinc/Air, spécifique aux AA.
Je crois que le courrier de confirmation a été adressé au SAF.
question : qui est votre syndicat