LAFON 100 100% LAFON

Lorsque j’ai débuté en 2015, j’étais loin de me douter que j’atteindrai ce sommet.

Tout d’abord, je remercie grandement Xavier DELERCE et Sébastien GENY sans qui cela n’aurait pas été possible.

Ensuite je remercie le Professeur J.C. LAFON qui m’a permis, à force de m’imbiber de ses paroles orales ou écrites, de suivre un chemin qui m’a éveillé à ma vie et l’a bonifiée.

J’ai commencé avec son Test Phonétique. J’ai ainsi compris ce qu’était l’audition (Percevoir et Comprendre). Puis ce qu’était le langage (Fonction psycho-physiologique dont la parole représente l’expression. Chaque être humain découvre son langage. Chaque langage est unique. Il n’y a que l’être humain qui ait un langage). J’ajouterais une phrase du Professeur J.C. LAFON qui me parcoure souvent : « La mémoire de la cochlée est représentée par le temps de persistance vibratoire d’une impulsion ; celle des circuits neurologiques peut s’étaler sur toute une existence ; la connaissance humaine repose sur des intégrations séculaires. Telles sont les trois échelles mémorielles, de la fraction de seconde aux millénaires »(1).

En paraphrasant un guru découvert très récemment sur la toile, j’aimerais faire écho à la phrase précédente : la plupart des êtres humains ne sont pas capables de maintenir leur attention sur quoi que ce soit, pour une quelconque durée notable. Autrement, chacun d’entre eux ouvrirait une nouvelle fenêtre, une nouvelle porte vers quelque chose d’autre. 7 milliards de gens, si tous avaient leur mental et leur conscience focalisés : tout, absolument tout devrait céder, rien ne serait inexploré. Si l’on maintient son mental, ses énergies et sa conscience organisées dans une direction pendant une certaine durée, on ne réalise pas seulement la nature de cette vie. Toutes les créations qui ont eu lieu, elles sont aussi en nous. Tout pourrait être exploré par la conscience humaine.

En route vers un autre sommet !

JYM

(1) Professeur J.C. LAFON page 57 de « MESSAGE ET PHONETIQUE » Presses Universitaires de France 1961

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.