LAFON 43 AUDITION ET LANGAGE (3)

On peut faire varier la voix, c’est ce qui donne la mélodie.

On peut faire varier la voix, c’est ce qui donne la mélodie.

Cette mélodie se déroule dans le temps.

Il faut donc être capable de penser à ce que l’on va dire avant de le dire.

Parce que c’est un déroulement dans le temps de quelque chose.

Ce quelque chose, il faut être capable de le concevoir.

L’audition PRIMAIRE va nous permettre de concevoir ça.

L’audition n’est pas simplement communication. La communication, c’est l’audition SECONDAIRE, c’est elle que nous utilisons tous les jours.

Mais c’est l’audition primaire qui nous a permis d’accéder à cette audition secondaire qui elle-même permet d’accéder au langage.

L’audition PRIMAIRE, on va en parler dans les quelques prochaines parutions.

Elle est très peu connue.

Mais c’est finalement très important.

C’est très important pour le bébé normo-entendant et c’est encore plus important pour le bébé sourd de lui donner la possibilité d’avoir accès à cette audition primaire.

JYM

Jean-Yves MICHEL

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LAFON 44 AUDITION ET LANGAGE (4)

sam Déc 3 , 2016
L'audition PRIMAIRE c'est ce qui nous permet d'être alerté, d'avoir la notion de direction, la notion de distance, la notion de volume. Ouaouhhhh, tout ça ? 😉 La fonction primaire de l'oreille "... est celle de la perception de l'environnement"(1).<br /><br />