Le congrès des audios : les starting-blocks !

Ca y est ! A l’heure où je vous écris les fournisseurs s’empressent de monter stands et autres kakémonos ! je vous fais partagers les quelques lieux et curiosités de cette cérémonie annuelle à ne pas manquer (les petits indiscrétions qui ont filtrées) :

donne ton avis
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Ca y est ! A l’heure où je vous écris les fournisseurs s’empressent de monter stands et autres kakémonos ! je vous fais partagers les quelques lieux et curiosités de cette cérémonie annuelle à ne pas manquer (les petits indiscrétions qui ont filtrées) :

  • CHRONOS de bernafon à découvrir : disposant d’une nouvelle technologie, il devrait révolutionner le traitement du signal appliqué à l’audioprothèse.
  • AFFLEFOU Acousticien : l’ex-Roi de la promo un verre acheté, l’autre offert se lance sur le marché de l’audioprothèse. A cet égard, il occupe un stand démesuré ! A voir !
  • OTOMETRICS : en avant première, le freefit est présenté avec son module audiométrique, testé himself, c’est un sérieux concurrent pour l’affinity et très très bonne évolution du célébrissime AURICAL.

A demain dans les allées du congrès !

Sébastien GENY

Audioprothésiste D.E. Ingénieur Santé ILIS fondateur du blog-audioprothesiste.fr formateur groupe ENTENDRE

5 thoughts on “Le congrès des audios : les starting-blocks !

  1. Hello Thibaut,

    Utilisant les MIV depuis très peu de temps, il m’est difficile de donner un avis objectif et pertinent. Je possède FreeFit depuis à peu près un mois mais difficile de le juger ou de le comparer à Affinity (que je n’ai jamais utilisé). En tout cas j’en suis très content même si j’en suis sûr n’exploite pas à fond ses capacité. Il est intuitif, facile à utiliser, beau, puissant. L’interface est claire et facilement paramétrable. Beaucoup de fonctions sont possibles pour améliorer le coté ludique et éducatif avec le patient et l’accompagnant (simulateur de perte, simulateur de correction, speechmapping). Il intègre bien entendu l’ISTS mais aussi une bibliothèque de sons assez fournie.

    Voila pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

DISPARITION DE L'UNSAF (?) ainsi que ses composantes (FNAF, SAF, SNUA)

mar Avr 5 , 2011
Les plus anciens syndicats dataient d'avant la création du diplôme d'état d'audioprothésiste par la loi de 1967. A cette époque les aides auditives étaient distribuées dans les campagnes, par des représentants de commerce (les "itinérants"), par des pharmaciens (ayant parfois suivi une formation), par des opticiens, par des "acousticiens" (les "exclusifs"), par des commerçants de matériel électronique (TV radio etc..) dans leur magasin.<br /><br />