Le « readiness management » ou l’art de convaincre le futur porteur d’aides auditives;

OTICON a lancé un nouveau concept d’approche du malentendant souhaitant porter des aides auditives : l’instant critique ! Une méthode pour bien comprendre les besoins de votre interlocuteur malentendant !

Quelques extraits choisis :
Comment créer l’envie ? Créer l’envie consiste à recueillir les meilleurs techniques pour aider le client qui souhaite agir contre sa perte auditive à se préparer pour optimiser la réussite de sa première adaptation. Mais souhaiter s’appareiller ne veut pas dire que l’on est prêt !
Mieux vous comprendrez dans quel état d’esprit est votre client, plus vous détecterez quel est son comportement face à sa difficulté auditive, et plus vous personnaliserez vos conseils et votre approche pour lui donner confiance et l’aider à franchir ce pas décisif.
4 types de comportements, combinables avec différents facteurs de motivation et/ou de préoccupations émergent de cette étude très complète :

  • Comportement VOLONTAIRE
  • Comportement de NORMALISATION
  • Comportement MEFIANT
  • Comportement CONTRADICTOIRE

 

Découvrez, en 8 minutes dans cette vidéo, comment les détecter, et comment vous adapter pour chacun d’entre eux. Et souvenez vous, ce n’est que lorsque l’adaptation réussit, que la motivation de votre client restera intacte et qu’il sera satisfait…

Pour compléter cette vidéo, vous trouverez sur le site www.linstant-decisif.fr un dossier très complet sur les conseils d’acceptation de vos futurs clients, en perspective avec cette étude.

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenu

Bienvenu chez Blog-Audioprothesiste.fr !

Qui Sommes nous ?

Contactez nous !

Je contacte Sébastien
Je contacte Xavier
Je contacte Jean Michel