L’excellent Professeur Paul AVAN – vidéo de son séminaire au Collège de France.

donne ton avis
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Des puits de sciences, ça ne courent pas les rues ! Et quand vous en croisez un, et qui plus est, qui déborde d’informations audiologiques, cela ne vous laisse pas indifférent !

Grâce à ENTENDRE, ma coopérative, chaque année, le Professeur Paul AVAN nous instruit d’une thématique auditive chaque année. Il arrive à renouveler notre intérêt sur un sujet que nous connaissons : l’audition, sous différents angles.

Au gré de mes pérégrinations en ligne, j’ai découvert les cours du collège de France dédié à la génétique et à la neurobiologie de l’audition, portés par le Professeur Christine PETIT. Pour ceux d’entre vous qui connaissent cette institution, nous sommes au coeur de la connaissance à la Française et de son rayonnement International.

Ainsi une chaire (temporaire, plus au moins 5 à 10 ans selon les thématiques) a été confiée au Pr C. PETIT, au début des années 2010, afin de mettre en avant la science de l’otoneurologie. Depuis cette date, nous pouvons retrouver annuellement les videos et podcasts des cours égrainés année après année ( et c’est ici : https://bit.ly/2H3LIOp)

Vous y trouverez l’objet initial de mon article, une vidéo sur le fonctionnement des aires auditives supérieures présentée par le Professeur PAUL AVAN, un rappel pour certains, une découverte pour d’autres (à destination de mes étudiants de première et deuxième année de l’école Lilloise d’audioprothèse 🙂 ) !

Séminaire du Professeur Paul avan

Sébastien GENY

Audioprothésiste D.E. Ingénieur Santé ILIS fondateur du blog-audioprothesiste.fr formateur groupe ENTENDRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Leçon de clôture du Pr Christine PETIT au Collège de France - 19 Novembre 2020

dim Nov 15 , 2020
Share on Facebook Tweet it Share on Google Pin it Email donne ton avis [Total : 0   Moyenne : 0/5] Encore un billet sur le collège de France… me direz vous ! Oui, mais pas n’importe lequel ! Plus que 4 jours avant la leçon de Clôture du Professeur Christine PETIT qui termine […]