NAL NL1 ou NAL NL2 : premier avis – sondage express…

Un petit sondage rapide (une question) sur vos préférences depuis la sortie de la méthodologie NAL NL2. En effet, après usage, je m’aperçois que les taux de compression me paraissent  élevés très élevés. Alors pour les afficionados de NAL NL1 (et uniquement !) qui ont eu le temps d’essayer NAL NL2. Qu’en pensez vous ? Vous préférez dans le cadre d’un appareillage utilisé NAL NL1 ou NAL NL2 ?

[poll id= »8″]

Tags: , ,

Comments (5)

  • @Xav tu sors 😉
    @Brice je suis d’accord avec toi, dans mon imaginaire je pensais que plusieurs fabricants avaient inclus NAL NL2 dans leurs méthodes. Et bien non… A noter donc l’effort SIEMENS qui nous proposer un large choix de méthodologie.

    As tu eu l’occasion d’essyer, BRICE ? Personnellement, NAL NL2 semble hyper compressif… J’aime pas…

    • Je n’ai pas régardé si Starkey ou Interton aisni que des « petits » fournisseurs proposent NAL-NL2.

      Pour répondre à ta question : je ne me soucie quasiment pas des préréglages fabricants.
      j’utilise NALNL1 s’il existe mais je ne remplis même pas les tailles d’évent etc (sauf cas pariculier qui empèche d’accéder ensuite aux réglages). Je laisse mouliner le logiciel et après seulement je règle à l’in vivo une courbe à 45dB et une courbe à 75dB.
      Quant à Siemens, j’ai l’impression qu’ils ont toujours affiché des taux de compression très élevés, je me rappèle des signia que je passais de 2.2, 2.7 à 1.6, 1.8.
      Il me semble avoir lu il y a peu de temps une billet sur ce blog comparant les taux de comp affcihé et réels des fournisseurs…

  • En général je ne regarde pas la méthode de pré-réglage, je prend celel par défaut et j’ajuste en NAL-NL1 à l’aurical. Je n’ai pas de méthode NAL-NL2 sur l’aurical pour l’instant.

    Du coup ca m’a donné envie de regarder du coté des fabricants. Tu parles de Siemens, je n’ai pas vérifié. Je viens donc de regarder les logiciels Bernafon, GN Resound, Oticon, Phonak et Widex en simulation (avec si nécessaire le dernier appareil de la gamme).
    Surprise : aucun ne propose la méthode NAL-NL2 en pré-réglage.
    Et pourtant tu parles de « différents fabricants », soit je n’ai pas trouvé soit il s’agit de fournisseurs plus « mineurs ».
    Pour ce qui est des chaines de mesures, Aurical et Affinity, je suis preneur d’infos.

    • Oui je suis d’accord avec toi. Une fois que l’on a mordu à la MIV, c’est foutu. Nénamoins j’aime bien regardé ce que préconise le logiciel fournisseur en fonction des infos audiologiques entrés. J’essaye d’intégrer toutes les infos : MIV, infos fournisseurs.

      Il y a eu plusieurs billets sur le différentiel visualisé au niveau des ratios de compressions fournisseurs vs MIV. C’est assez spectaculaire d’ailleurs de voir qu’un appareil soit disant compressif ne l’ai pas…. glups…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenu

Bienvenu chez Blog-Audioprothesiste.fr !

Qui Sommes nous ?

Contactez nous !

Je contacte Sébastien
Je contacte Xavier
Je contacte Jean Michel