PHONAK se « google-ise »-t-il ?

Je m’excuse d’avance, auprès des puristes, pour ce néologisme de mauvais goût, mais la comparaison est de plus en plus frappante. PHONAK deviendra-t-il le premier acteur « global » de l’audioprothèse ? Les faits ne mentent pas ! Au même titre que google, PHONAK fait ses emplettes (en profitant de la période de relache que lui apporte la vente de l’activité audiologie de SIEMENS) et récupère dans son giron, les marchés de niches de l’audiologie (qui sont potentiellement des pépites) :

PHONAK est à l’heure actuel le leader incontesté de l’innovation et met en avant une image d’entreprise dynamique et victorieuse. Ceci dit, cette force peut également inquiéter. Comme GOOGLE, cette concentration d’innovation, de technologie peut déboucher sur une entreprise verticale qui maîtrisera la conception de l’audioprothèse (classique ou implantable) à sa délivrance. La tentation doit être grande et légitime ! Est ce que PHONAK y succombera… L’avenir nous le dira !

Tags: , ,

Comments (2)

  • ben voila la réponse en 2012, avec l’officialisation du rachat d’audition santé…comme quoi! La suite au prochain épisode…

  • Bonjour,

    L’exemple de phonak est frappant et illustre bien à mon avis ce qui s’amorçe à savoir la concentration verticale dans notre profession. Le vente de l’activité de siemens est un autre signe qui ne trompe pas. L’organisation de nouveaux groupes (william demant, sonova, futur siemens, …) est un indice de la volonté des ce groupes de concentré l’ensemble de la filière.
    Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenu

Bienvenu chez Blog-Audioprothesiste.fr !

Qui Sommes nous ?

Contactez nous !

Je contacte Sébastien
Je contacte Xavier
Je contacte Jean Michel