Trucs et astuces : modules lents à l’ouverture de Noah 4

donne ton avis
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pour les possesseurs d’Affinity, mais également de tous les modules Noah 4 en général, vous avez peut être constaté une ouverture et/ou fermeture trèèèèèèès lente dernièrement après avoir quitté le module en question.

Une partie du problème ne vient pas forcément de votre PC vieillissant, mais de l’activité de Noah 4 (4.7, mais peut être également d’autres versions), qui enregistre la totalité des actions réalisées par le PC et le logiciel. Il s’agit d’un « logging » de Noah 4.

Une astuce consiste à demander à Noah 4 de ne pas tout enregistrer de ces événements, mais seulement ce qui est « digne d’intérêt », c’est à dire erreurs, erreurs fatales (!!), ou « avertissements », mais pas tout ce qui se passe de manière exhaustive.

Voici comment faire :

Dans Noah 4, ouvrez ce menu (Configuration/Administration/Administration utilisateur) :

Noah 4 ouvre alors la console de réglages, cliquez alors sur « Utilitaire de log Noah », puis « Configurer les niveaux de débogage » :

Enfin, configurer tous les niveaux de débogage sur « Avertissement », à la place de « Deboguer » ou « Info » :

Cette manipulation n’affecte en rien le fonctionnement ou la stabilité du système, mais devrait avoir un impact significatif sur la vitesse d’ouverture de certains modules très lents 😉

xavdelerce

Audioprothésiste D.E. membre de la SFA, membre du CNA, créateur du https://leblogaudiologie.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

LAFON 57 AUDITION ET LANGAGE (17)

jeu Juin 29 , 2017
Share on Facebook Tweet it Share on Google Pin it Email donne ton avis [Total : 0   Moyenne : 0/5]L’animal n’a pas de langage. Le perroquet qui dit « bonjour » n’a pas la connaissance de ce que veut dire « bonjour ». Il répète ça en écho, en écholalie, il répète sans en comprendre le sens. De […]