Comment

  • Bon je vais encore être critique, …désolé.
    Sur la méthode :
    Est-ce que le larsen est une preuve du fonctionnement de l’appareil ? Certes il siffle avant et après mais est-ce que pour autant il fonctionne correctement, sans distorsion et va-t-il continuer à fonctionner dans 15 jours ?

    Sinon, quoi de neuf ?
    Un appareil « étanche » a déjà existé il y a bien longtemps, il s’agissait d’un contour d’oreille Telex dont j’ai oublié le nom exact. les audioprothésistes qui l’ont connu se souviennent surtout d’un appareil dont le compartiment pile était tellement étanche que cette dernière n’avait plus assez d’air pour fonctionner. Il faudrait voir comment cela a été géré par Siemens.
    Plus récemment, un autre appareil étanche était lui aussi montré dans une vidéo par des plongeurs descendant à plusieurs mètres de fond et fonctionnant après séchage. J’ai oublié (là aussi preuve du peu d’intérêt que j’y porte) la marque.
    Enfin j’ai connu un appareil Widex, pas étanche en principe, résister à un cycle complet de lave-linge (il faut reconnaitre qu’ils ne réussissent pas ce test à tous les coups… mais ça arrive) et un autre résister à un bain dans un verre d’eau avec comprimé effervescent pour nettoyer l’embout suivi d’une cuisson (de séchage en principe) à la poêle !! J’avais quand même du remplacer la coque un peu déformée mais le reste était bon.
    En fait le problème réel que l’on rencontre n’est pas l’étanchéité à une faible pression pendant une courte durée mais celui de l’utilisation pendant 12 à 14h par jour à 37° et dans les vapeurs de la transpiration.

    Deux idées me viennent à l’esprit :
    1) tester dans les mêmes conditions un appareil non réputé étanche
    2) tester le même appareil Siemens au dessus de l’évaporation d’un litre d’eau contenue dans une casserole.

    Pour le 1) peut-etre trouverai-je le temps et un vieil appareil pour essayer. Pour le 2), je cherche un volontaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenu

Bienvenu chez Blog-Audioprothesiste.fr !

Qui Sommes nous ?

Contactez nous !

Je contacte Sébastien
Je contacte Xavier
Je contacte Jean Michel